Module Marketing - Évènementiel
Découvrez les intervenants.
Axel Pittet
Spécialité : Marketing / Communication / Gestion de projet / Évènementiel
Domaine d’intervention dans le DU Trail : Évènementiel / Marketing
Parcours professionnel :
Diplômé d’un double master Marketing – Entrepreneuriat à l’IAE de Grenoble, diplômé des label étudiant-entrepreneur, vainqueur de nombreux concours de création d’entreprise, diplômé du DU Trail Running à Font-Romeu, fondateur de l’agence de communication Perceptiom ; organisateur de trail, et de plus de 200 événements sportifs team building.
Parcours sportif : Ex-footballeur (niveau national), Duathlon puis Triathlon, raideur et traileur depuis de nombreuses années.
Le sage sait qu’il ne sait pas comme le disait Socrate ! Prendre du recul donc sur tous les savoirs distillés pour se les approprier et penser avec une vision globale !
Philippe Claveau
Spécialité : Marketing / Communication / événementiel / gestion projet
Domaine d’intervention dans le DU Trail : Évènementiel
Parcours professionnel : Acheteur industriel Pomagalski (2 ans) ; Ingénieur Commercial IBM (8 ans) + responsable commercial SA Event (5 ans) ; Consultant en organisation d’événements ( 20 ans) ; enseignant marketing UGA (20 ans).
Parcours sportif : Alpiniste reconnu durant près de 20 années.
Philosophie pédagogique : la plus interactive possible ...
Gaëtan Pitaval
Spécialité : Développement produits trail running
Domaine d’intervention dans le DU Trail : Développement produit et architecture d’offres
Parcours professionnel :
- Directeur de magasin Décathlon
- Chef de produit trail running (sacs, hydratation & bâtons)
- Directeur de l’offre trail running Evadict / Décathlon
- Freelance : Créateur du podcast Trail Story & préparateur mental du sportif
Mes courses préférées : Les templiers, l’OCC et la diagonale des fous
Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme
Marine Verchère
Domaine d’intervention dans le DU Trail : Trail Running, contraintes politiques et développement
Stéphane Poirot
Domaine d’intervention dans le DU Trail : Développement du territoire et trail-running, étude de cas
Mes courses préférées : En course à pied : UT4M parcours complet et format Challenge / Traversée de Belledonne / challenge du Grésivaudan Xpress (montées sèches), les Templiers…
Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme
Cécile Lefebvre
Spécialité : Trail
Domaine d’intervention dans le DU Trail : Développement de parcours trail
Mes courses préférées :
- La Christolaise pour sa simplicité et son authenticité,
- La 6000D pour son ambiance de Tour de France,
- Le Défi des Gorges du Trient pour l’originalité de son concept,
- Le Trail des Aiguilles Rouges pour sa beauté
Alexandre Marques
Spécialité : Fondateur de la marque de vêtement de Trail-Running Caprin, 100% fabriqué en
France, à base d’éco-matières.
Domaine d’intervention dans le DU Trail : Conception Produit & Communication / Marketing
Parcours professionnel : De formation commerciale, spécialisé dans le domaine
des achats. J’ai commencé par travailler dans un grand groupe industriel
pharmaceutique. A la suite de quoi, je me suis orienté sur une carrière plus
orienté commercial et management. En 2020, je gérai une équipe 40 ingénieurs
en Informatique pour un chiffre d’affaires annuel d’environ 4M€ sur ma Business
Unit. En 2021, Création de ma première société. Début 2022, création de Caprin.
Mes courses préférées : Adepte des sports Outdoor depuis tout petit. Je suis
arrivé au Trail- Running vers l’âge de 20 ans. Je pratique aussi le ski de
randonnée, l’alpinisme, le triathlon. Ma plus longue distance parcourue en trail : 100km en autonomie et l’Iron Man de Vichy en 2022
Lucas Olivier
Spécialité : Spécialiste en référencement naturel (SEO). Le SEO permet de faire remonter les sites dans les résultats de recherche Google afin de leur offrir plus de visibilité.
Domaine d’intervention dans le DU Trail : Visibilité en ligne
Parcours professionnel : J’ai toujours baigné dans le web. Après un Master Web éditorial, j’ai travaillé pendant 3 ans chez un éditeur de sites. Dans une entreprise à forte culture SEO, j’ai tout appris sur le tas sur des mots clés très concurrentiels. Cela fait maintenant 5 ans que j’exerce à mon compte. J’ai crée Digitalink, une agence SEO et j’accompagne mes clients pour augmenter leur trafic provenant du moteur de recherche Google
Mes courses préférées :
Ancien basketteur, j’évoluais au niveau national et j’ai été formé par un club professionnel dans ma région de naissance : Boulazac, près de Périgueux en Dordogne. Aujourd’hui, j’aime m’évader en montagne dans les Alpes, mais aussi dans les Pyrénées, plus proche de chez moi.